Mercredi nous avons eu la chance d'aller nager avec des dauphins, c'était juste incroyable! Même si on avait l'aire de Bibendum avec nos combinaison, avoir 50 dauphins qui nous tournaient autour est une impression très très étrange, un peu effrayante, j'avoue mais tellement bien finalement! malgré le prix (150 dollars quand même) ça en valait la peine.
Quelques mots (enfin) sur la première ferme ou j’ai travaillé, « Marama Farm » est une énorme ferme avec 7000 moutons, 1225 ha et plus de 100 padoques perdue a 30 min de toute civilisation. j’ai passé 10 jours là et pendant ce temps j’ai : coupé une forêt, détruis un barrière, construis un composte, ranger un grange qui n’avais pas été touchée depuis… la nuit des temps, fais des saucisses, fais la cuisine presque tous les soirs, couchée à 10 h, levée à 8 h et sélectionné 300 jolis petits agneaux pour faire des gigot!
Voilà quelques photos :
Ici nous avons 3 autres woofers : Walter l’autrichien, Corey (qui conduit le quad) et Jenwyn le couple américain. Nous sommes sur le plus haut point de la propriété d’où la vue est magnifique.
Ladite vue (avec la ferme)
Et voilà la vue depuis la terrasse avec les mamans des 300 petits gigots qui viennent de partir en gros camion…
PS : Allez faire un tour sur leur site si vous avez, tout d’un coup, envie d’acheter une moitié de mouton ! (ou juste pour voir quelques autres photos…) → http://www.maramafarmorganics.co.nz
Voilà quelques photos en plus de Hunter hills, La ferme incroyable où j’ai passé 10 jours. J’ai aussi passé noel là-bas, on a fait un bon petit repas et j’ai reçu une boîte de chocolat suisse ! David est un type super, plein de conversation, il adore la cuisine, fait plein de gags et préfère regarder la vue pendant des heures que de travailler… c’était tellement bien que j’ai beaucoup envie de revenir avec Fred vers le mois de mars!
Vue depuis la cuisine
Lolita qui fait du quad… il paraît que je suis dangereuse !
Vue de la maison qui était, en faire, une grange pour tondre les moutons (avec David au fond et Sophie la chienne!).
Je fais pas tout dans l'ordre parce que je n'ai pas encore les photos de la premiere ferme ou je suis alle mais voila l'interieur de la deuxieme, qui est en faite plus une sorte de cabane ou vit un petit monsieur avec ces 4 chiens, 200 moutons et 100 vaches! il vit de se qu'il produit, va 1 fois par mois en ville et ne gagne pas beaucoup de sous mais n'en a pas besoin!
c'est un petit paradis super agreable ou le travail le plus dur de la journee consiste a aller faire des tours en quad avec les chiens et chercher les oeufs chez les poules!
Maintenant c'est vraiment fini, je pars demain pour Gore, mon sac déborde de partout et pourtant j'ai envoyé pour 118 dollars d'affaires en suisse...
J'aurai moins souvent l'occasion de venir sur internet étant donné que je ne sais même pas où je serai dans 1 semaine, je vais essayer de quand même vous donner le plus de nouvelle possible et quelques photos de moutons!