Le lendemain, nous nous rendons à Wanaka, une petite ville entre les montagnes et nous rencontrons Makauri un ami du frère de Lolita qui a accepté de nous héberger pour quelques jours dans sa superbe maison (qu’il loue en fait).

On profite du soleil et d’un vrai toit pour un week-end.
nous visitons aussi les environs, voici Fred et Makauri qui font des ricochets dans la magnifique vallée menant au Mt Aspiring....
Après une bonne nuit, nous prenons une petite route qui longe le lac. Il fait grand beau, pas un nuage ou un souffle de vent à l’horizon.
Puis, environ 20min plus tard, nous voilà sur les pistes ! Bon, les remontées sont chères et les descentes pas terribles, juste assez bien pour que Fred apprenne le snowboard…

(il se débrouille bien en plus !)
Lolita elle, elle préfère le soleil et le farniente…
Nous voilà à Tekapo et son lac turquoise. On en profite pour faire du patin, on se serait cru au Locle !

vous savez c'est pas facile de vivre en permanence la tête en bas...
(becs yoyo)
Pour ceux qui sont un peu perdu et qui ne comprennent rien quand on parle de certaines villes ou de certains lieux, on vous a fait une petite map de notre trajet sur l'île du nord avec des références pour chaque article.

Vu que nous avons été obligé de passer par l’Est, nous voulions traverser l’île au milieu pour pouvoir enfin accéder à la ville de l’Ouest, mais impossible ! toutes les routes étaient bloquées par la neige ! Il faut dire que sur l’île du sud, il n’y a que 2 routes : une sur la côte est et une sur la côtes ouest (plus deux ou trois petites routes qui traversent) et au milieu, une grosse chaîne de montagnes infranchissable… Bref on a pas eu beaucoup de choix pour notre itinéraire…
Donc nous avons fait toute la côte est (qui n’était pas si mal en fait parce qu’on a enfin vu le soleil plusieurs jours de suite) et enfin nous commençons notre traversée, par le bas cette fois, espérons que nous arriverons au bout !
Ici une petite photo du côté est, le Nuggets Point.