Marahako Bay

La "East Coast" de l'île nord est une région plutôt pittoresque. 300km de route pour 20'000 habitants. 

En se baignant dans une rivière croisant notre chemin, on peut rencontrer de charmants jeunes gens nous invitant à manger et passer la nuit chez eux.

En suivant les indications d'une auberge de jeunesse mystérieuse, on se retrouve à rouler sur un minuscule chemin dont la pente approche les 50%, nous conduisant directement la tête dans l'eau salée. Ne se doutant point du lieu magique qui nous insuffle immédiatement une envie profonde d'y passer plusieurs jours. Et nous voici au Marahako Bay backpackers !

pihi1.jpg

Au menu, partie de pêche, repas collectifs copieux, bières à volonté, nouvelles connaissances très diversifiées et sympathiques mais avant tout... La pêche au hommard ! Le maître des lieux, dans son amabilité presque maniaque, tient à ce que ses invités soient les plus heureux possibles. Pour ce faire, il leur propose de l'aider à collecter les prises de ses pièges à hommards sur son bateau.Voici Andrew et sa belle prise.

andrewhomard.jpg 

Chaque matin, nous l'avons accompagner et lui avons donner du muscle pour capturer les ptites bêtes. Une fois le tour en bateau accompli, cet hôte de choix s'en va préparer les mets pour ses ouailles. En remerciement de notre aide (et de notre argent) tous les pensionnaires reçoivent, en entrée du souper, les hommards sur un joli plateau.

On comprend mieux ce qui poussent les gens à revenir dans ce genre d'endroit de rêve !

pihi2.jpg 

Par ptitecrouille le samedi 28 février 2009

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com