Après une semaine de vagabondage dans tout le nord de l’île du nord, après avoir vu le Tane Mahuta, le seigneur de la forêt, le plus grand arbre de la Nouvelle-Zélande (51m de haut pour 14m de diamètre…), après avoir surfé sur des dunes de sables gigantesques (où Fred c’est éclaté le genou…), après s’être embourbé dans un fossé (ce qui nous a permis de rencontré un paysan bien sympa) et après avoir survécu à un ouragan force 150 km/h nous voilà de retour au sud d’Auckland dans la région de Coromandel.
On trouve un petit camping avec un tenancier babacool très chouette ! Fred a eu la bonne idée de m’emmener faire une marche de 3h sur les crêtes sous recommandation du dit tenancier…
bref on commence et que ne voit-on pas à l’entrée du chemin ?
De quoi me rassurer…
Ensuite je découvre que la moitié de notre marche est d’arriver jusqu’aux crêtes dans une sorte de pseudo escalier creusé par un ruisseau dans la roche, bref je râle.
Arrivé en haut, c’est vrai c’est joli, en plus le soleil nous a rejoint et la végétation est magnifique, bref je ne râle plus…
Et voilà qu’on s’enfonce dans le « Bush » le terrain devient presque hostile, le chemin plutôt bien tracé jusque-là se transforme en un amoncellement de branche et de tronc à escalader (en même temps il y avait eu un ouragan deux jours avant…)
on arrive enfin à un torrent et
on remarque que d’après notre mini plan on est censé le traverser
plusieurs fois mais voilà, avec toute les pluies tombées ces derniers
jours le torrent à doublé de volume !
Ca devient une vrai course d’obstacles mais par miracle (et grâce à nos chaussures super imperméables) on s’en sort sans un orteil mouillé ! Pas mécontents de retrouver la route on prend le chemin de notre camping, on aperçoit un panneau « FORD » mais ça veux dire quoi ?
Un peu plus loin…
.
Ici ils construisent les pont à l’envers, ben oui on est de l’autre côté de la terre ! (temps pis pour les pieds secs...)
Plein d’aventures dans tous les sens comme vous pouvez le voir !
Commentaires